Une Brisure de symétrie ?

 

Le PROBLEME DE L’ORIGINE

 

                (Dans ce paragraphe il s’agira à la fois de l’Origine mathématique de la numération, et peut être de l’Origine… de notre Univers !)

 La numération première introduite par les nombres premiers, crée à la fois les nombres positifs et les nombres négatifs (schéma 1 ci-dessous).

 Le Couple (-1,+1) apparait ainsi .                                                                                                      

La Physique dit qu’ il y aurait à l’Origine autant de Matière que d’Antimatière :  ce Couple serait symbolisé à ce niveau par les courbes (-1,+1).

o   MAIS … nous ne voyons pas d’antimatière : où a disparu l’antimatière ?

Nous vivons dans le monde de la Matière  (schéma 2).

Notre vision limitée, décale l’origine 0  de la numération :

 

o   MAIS … la SYMETRIE n’apparait pas à ce niveau.

La symétrie (ou vision de la dualité) est à la base de la conscience que nous avons des choses… par suite des mathématiques et de la physique…

 Les mathématiques ont du mal à expliquer  toutes les brisures de symétrie qui apparaissent en physique : la position du zéro (en jaune) qui exprime la vision la plus naturelle pour nous de la symétrie, en est la cause  (schéma 3) : j’ai montré que c’est la position de notre zéro mathématique…

La superposition de ces «  origines-zéros » entrainent  les « subtilités  protomathématiques » dont fait partie notre système décimal ! (ci-dessous) :

  (Mon travail protomathématique a développé tous ces points, la représentation ci-dessous en donne une synthèse schématique) 

 

E

!

(Je pense en rajoutant cette ligne que c’est sans doute le résultat le plus important de mon travail. Il permettra plus facilement d’avoir un point de vue différent et nouveau, si on reprend tout « dans l’autre sens »  à partir de ce qui est déjà écrit)… !!!  C’est fait ! 18/05/2020 !!!

 

Le schéma  3 met en évidence une Origine trine qui définit L’UNITE ABSOLUE TRINE déjà montrée par les nombres premiers et sa réciprocité :

              

(3,3,3,3)                                      

L’étrange superposition fait « correspondre » 0 à 3 , 2,  …et même ( !)   à 0 = 1 :                        

La « confusion » entre contenant(graduation)  et contenu,  se superpose à 2 visions « réciproques »  quantifiée/continue de la numération.

C’est à l’Origine  la Réciprocité de 2 Couples : (Contenu/ Contenant),(Continu/Quantifié) qui s’exprime par 

 

Cette réciprocité originelle s’exprime mathématiquement par la Matrice Unité, à qui elle donne ses propriétés.

 

L’Onde Origine ou Onde Première de période 12, dont la dissociation paradoxale a dévoilé les nombres premiers, se manifeste par

 la réciprocité de l’unité trine , dans le mouvement de rotation de « LA BOUCLE 12 » qui l’engendre dans le TEMPS UNIQUE  INFNI….

C’est la structure ABSOLUE du 3

 

     Remarque : La superposition des ZEROS à l’origine relative , explique aussi l’étrange nature des nombres tels que π, φ nombre d’Or… et des constantes de la    physique…   : c =299792458 se trouve ainsi valeur approchée de L’UNITE TRINE dans une vision relative d’incomplétude….

      La «  théorie de la réciprocité » en  donne une autre valeur d = 29999818726. 

 

        Le Secret Premier