Evolution de la Boucle

 

Les chapitres précédents , à partir de la structure s,pd,f de la matière m’ont conduite à étudier différentes boucles .

Ce chapitre présente une réflexion surgie au cours de cette étude :

·       La double-boucle

Voici une représentation de la boucle 12 –origine parcourue dans les 2 sens.

…et de la boucle-cercle définie  par le lien 1-360

 

Ce qui cause une difficulté dans la compréhension de l’origine est sa malléabilité, rien n’est fixe et figé et tout est toujours possible en même temps, et se supporte dans une seule Grande Cohérence.

Tout ce que j’explique est un choix que je fais dans l’étendue des possibilités que je saisis. Je développe un point qui m’amène toujours ailleurs plus loin…et il sera peut être difficile de me suivre dans ce qui peut sembler parfois des divagations…

Ce parcours numérique est magnifique, magique et je voudrais pouvoir en faire sentir toute la Beauté et en même temps la Simplicité mouvante toujours différente et Créatrice… une Transparente Source, sans support matériel ( que j’ « invente » au fur et à mesure par mes schémas qui surgissent au gré de mon voyage…)

La représentation est le moyen pour moi de comprendre et surtout de saisir ce qui se situe nulle part… comme dans un rêve et que je crois lire parfois comme dans un livre ! J’essaie d’en donner une « image réelle » : paradoxe de l’image d’une réalité qui n’existe pas : c’est toute la force Créatrice de l’Esprit qui invente la Beauté de Tout Art.

 

Le paradoxe semble être partout : les 2 images ci-dessus, semblables, s’interprètent tout à fait différemment :

Le changement de sens se manifeste par une  paire dans la boucle-12, et se traduit par une double paire dans la boucle –cercle.

On peut le voir sur le schéma ci-dessous :

C’est le début de l’évolution, de la boucle 12 au cercle , par le passage du SPIN  au TWIST

 

·       Le processus de l’évolution se fait par mutations successives, qui conduisent à la complexification.

 

Je comprends que mon travail a été de remonter vers l’origine dans l’autre sens, vers  la simplification… pour rencontrer avec la théorie de la réciprocité :

-        la non-existence du CERCLE dans notre monde de la relativité !

-        le secret des NOMBRES PREMIERS

-        le mystère du ZERO.

     

 

 

 

 

Remarque :

Le lien entre 3 « Relatif Absolu » et le 4 « réciprocité » se fait par l’@lliance ,  nombre « magique », transcendant  qui a notre niveau de la relativité prend 3 valeurs numériques différentes .

On pourrait aussi lui donner le nom @mour .

Sa valeur est telle que 1 = 2  

·       Notre évolution, celle de l’Humanité, doit maintenant nous faire rencontrer le Twist qui nous amène à la Beauté Origine et simplicité de l’Amour…

 

 

Suite               OR-igine

 

00003-Chapitres